Voyages-sncf.com acquiert la start-up anglaise de voyages en train Loco2

Transport

Le groupe Voyages-sncf.com annonce l’acquisition de Loco2, la startup anglaise de réservation en ligne de voyages en train au Royaume-Uni et en Europe.

Cet investissement dans Loco2 s’inscrit dans la stratégie de développement du groupe Voyages-sncf.com sur le marché britannique et plus largement européen afin de devenir d’ici 2020, leader de la distribution de billets de train en Europe. Le site Loco2 va poursuivre son activité et contribuer au déploiement du groupe aux côtés de ses autres marques.

« Nous sommes très contents de réaliser cet investissement et d’accueillir Kate et Jamie Andrews, les deux co-fondateurs de Loco2, au sein du Groupe. L’expertise de Loco2 en termes d’expérience client et de technologie viendra compléter les activités déjà existantes dans le Groupe Voyages-sncf.com et contribuera au développement de notre stratégie de Smart Tourisme visant à offrir une expérience de voyage unique et simplifiée grâce au digital » déclare Franck Gervais, directeur général du groupe Voyages-sncf.com.

« Nous avons toujours considéré les compagnies et les distributeurs du secteur ferroviaire comme nos alliés. Nous sommes donc ravis d’intégrer le Groupe Voyages-sncf.com avec qui nous partageons la passion du rail. Les rejoindre nous positionne au coeur des enjeux du train en Europe et va nous permettre de renforcer notre technologie. Nous pensons qu’associer la solide expertise de Voyages-sncf.com à l’ambition de Loco2 de simplifier la réservation de billets de train représente une force formidable » affirme de son côté Kate Andrews, co-fondatrice de Loco2.

 

Loco2 est un service de réservation en ligne de voyages en train au Royaume-Uni et en Europe. Les billets sont vendus sans frais de réservation sur son site internet et sur ses applications présentes sur iOS et Android. Créé en 2012 par un frère et une soeur, Jamie et Kate Andrews, Loco2 a réalisé 15,5 millions de livres sterling de ventes en 2016, en hausse de 40% par rapport à 2015. Sa technologique de recherche de trajets en train couvre actuellement 37 transporteurs ferroviaires dont SNCF, qui fut son premier partenaire en 2012, 25 pays et 20 000 gares.

 

Partenaire de quinze transporteurs ferroviaires et de trois transporteurs d’autocar, Voyages-sncf.com propose plus de 335 000 trajets différents en train et plus de 800 liaisons en bus, en France et en Europe. En 2016, il a réalisé un volume d’affaires de 4,1 milliards d’euros.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *