Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Voyagez "écolo" avec Eurostar

Image
Même si pour un trajet Paris/Bruxelles l'impact en émissions de CO2 du train est déjà 10 fois moindre que celui de l'avion, Eurostar veut réduire ses émissions de 25% par voyageur et par trajet d'ici 2012.Le 17 avril, Eurostar a dévoilé son programme "voyage vert" qui vise à diminuer la consommation électrique du matériel roulant et mieux utiliser la capacité des trains.
De plus en plus de compagnies aériennes se mettent à communiquer sur les compensations des émissions de CO2. Le train à grande vitesse qui ne veut pas perdre sa plus value "écolo" va lui aussi investir dans des projets de compensions pour que ses trajets soient considérés comme neutres en CO2. Enfin, le transporteur met en œuvre un plan d'action pour atténuer toutes les autres formes d'impact sur l'environnement : billet électroniques pour diminuer l'utilisation du papier, recyclage des déchets produits à bord, utilisation de produits jetables biodégradables, amélioration des systèmes de climatisation et de réfrigération… Les services sur les lignes en direction de la nouvelle gare de Saint Pancras à Londres à partir de novembre 2007 doivent devenir un modèle du genre.
Eurostar

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format