Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Vueling aux agences de voyages et TO : "Nous avons besoin de vous !"

"Avec l’arrivée de nouveaux avions sur le marché en 2016, la concurrence est rude et nous avons besoin de vous !" a annoncé hier Alex Cruz, patron de Vueling, lors d’une conférence réunissant des TO et des agences françaises. Nouveaux défis, nouvelle équipe.
La compagnie barcelonaise a décidé de réagir en s’entourant d’une nouvelle équipe. David Garcia, le directeur commercial nommé il y a 2 mois, cherche désormais "à optimiser le modèle de distribution" en proposant notamment "plus de flexibilité dans les contrats stratégiques de 2 ou 3 ans" et une nouvelle plate-forme groupe facile. En 2016, l’objectif de la compagnie est de vendre 10 millions de sièges en inaugurant notamment de nouvelles routes au départ de Paris CDG : Copenhague, Fuerteventura, Naples, Venise, Vienne, Tanger, Bari, Prague, en ouvrant aussi des liaisons avec Ibiza en hiver et en lançant à la fin de l’année le wifi à bord de ses avions (payant ou non selon les prestations achetées). Un développement sur la France relayé actuellement par une campagne de publicité dans le métro et à la télévision. Très connue en Espagne, Vueling  qui appartient au groupe IAG (Iberia / British Airways) souffre encore d’un manque de notoriété auprès du public français malgré ses bons résultats : augmentation de 20% par an tout en  maintenant son pourcentage de marge. Un déficit d’image largement compensé par les agences et TO qui réalisent actuellement 50% des ventes sur le marché français.
Agence de voyages Vueling

Auteur

  • Barbara Divry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format