Vueling crée un poste de responsable des Alliances

Transport
Vueling
Vueling soigne son recrutement

Vueling a annoncé la nomination de Nick Ashton au poste de responsable des alliances. Cette nouvelle fonction créée par la compagnie est intrinsèquement liée au projet Vueling Next et aux changements organisationnels qui en découle.

L’objectif principal de ce nouveau poste sera d’optimiser les relations existantes et de développer la stratégie des alliances de la compagnie Vueling en mettant l’accent sur l’expérience client et l’optimisation commerciale. Nick Ashton fera partie de la division planification des Réseaux et Alliances. Il reportera directement à Manuel Ambriz, chef des Réseaux et Alliances.

Offrir une meilleure expérience client

En tant que responsable des Alliances, Nick Ashton sera responsable de tous les aspects liés aux relations avec les alliances de Vueling, en établissant et en consolidant les partenariats avec les autres compagnies dans le but d’offrir une meilleure expérience clients et de multiples choix aux passagers tout en profitant notamment des avancées technologiques.

Vueling dispose déjà de nombreux accords

Vueling dispose aujourd’hui d’accords de codeshare avec Ibéria et British Airways, tous deux membres du groupe IAG (International Airlines Group). En parallèle, Vueling a signé des accords interlignes avec Qatar Airways et American Airlines afin de booster les vols longs courriers depuis son hub principal, à l’aéroport de Barcelone-El Prat, qui devient donc un important point d’entrée pour les passagers du Qatar et des Etats-Unis voyageant en Europe et vice versa.

Qui es-tu Nick Ashton ?

Nick Ashton est diplômé d’une licence d’Histoire et de sociologie (université de Manchester) et d’un master en études asiatiques (université de Lunds). Riche d’une expérience professionnelle de plus de 10 ans dans l’industrie aéronautique, il a commencé sa carrière au sein de la compagnie British Airways où il a travaillé pendant cinq ans dans différents domaines : du marketing au service clients en passant par le développement des réseaux et alliances. En 2012, Ashton a rejoint l’équipe Réseaux et Stratégies de Qatar Airways où il a travaillé sur les partenariats stratégiques de la compagnie, les joint-ventures et les alliances. Sa dernière expérience était chez Virgin Australia où il a dirigé pendant trois ans les partenariats et alliances de la compagnie dans la région EMEA. Nick Ashton, né à Liverpool, a 37 ans, est marié et a 3 enfants.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *