Vueling : Hausse de 9% de sa capacité au départ de France cet été

Transport

Cet été, Vueling met en vente plus de 5 millions de billets d’avion couvrant 60 liaisons différentes au départ de 13 aéroports français, soit une hausse de 9 % de l’offre par rapport à l’année dernière.

 

Pour l’été 2019, la compagnie propose 26 destinations au départ de 13 aéroports en France, dont Paris Charles de Gaulle, Orly, Marseille, Lyon, Nantes et Toulouse. Plus de 5 millions de billets sont déjà mis en vente, soit 9 % de plus que l’année dernière. La filiale low-cost du groupe IAG consolide sa présence à Paris en y accroissant ses capacités de 11% et en proposant également 25 liaisons vers la France au départ de l’Espagne, de l’Italie, du Portugal et d’autres villes d’Europe.

A Paris Charles-de-Gaulle, la compagnie aérienne accueillera son troisième Airbus A320 et proposera 18 destinations au total cette saison, dont une nouvelle liaison vers Porto. Dès le début du mois d’avril, la ville portugaise sera accessible depuis Paris Charles-de-Gaulle à raison de 3 fois par semaine, un service qui s’ajoute au vol quotidien au départ de Paris-Orly. Cumulés, seront proposés 10 vols hebdomadaires et 124 000 sièges pour relier les deux villes, soit plus de 30 % d’augmentation par rapport à l’été dernier.

A Paris-Orly, la compagnie commercialisera cet été 11 destinations et 2,2 millions de sièges, soit 15 % de plus que l’année dernière. Vueling renforcera son offre en augmentant la fréquence de ses vols sur des destinations majeures comme Malaga, pour lequel la compagnie passera de 1 à 2 vols quotidiens, et Milan Malpensa qui passera de 13 vols hebdomadaires à 20 vols.

 

Au global, Vueling augmentera ses capacités de 5% pour la prochaine saison estivale. La compagnie passera de 11 à 16 vols hebdomadaires entre Charles-de-Gaulle et Séville. Sur Malaga, 3 vols par semaine seront assurés depuis Marseille (au lieu de 2) et Orly passera à deux rotations par jour (au lieu de 1 vol par jour actuellement). La compagnie accroît aussi sa liaison entre Charles-de-Gaulle et Bilbao (de 4 à 7 vols par semaine) et vers l’Ile de Grande Canaria (de 3 à 4 vols par semaine). A noter également, les fréquences de vol entre Bordeaux et Barcelone seront renforcées pour l’été 2019 : 11 à 14 vols par semaine.

Vueling augmentera aussi fortement son offre entre la France et l’Italie, avec plus de connexions entre Rome et Paris : plus de 45 vols hebdomadaires relieront les deux capitales, dont 33 vols depuis Paris-Orly et 12 depuis Charles-de-Gaulle.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *