Vueling prive une polyhandicapée de son fauteuil lors d’un vol Barcelone-Paris, la Toile s’émeut

Transport
Photo Facebook - Amarantha Bourgeois.

C’est sur son compte Facebook, repéré par Le Parisien, qu’Amarantha Bourgeois a raconté sa triste mésaventure survenue lors d’un vol effectué avec Vueling le 13 juillet dernier entre Barcelone et Paris.

« J’embarque avec ma fille polyhandicapée et son siège adapté à son hypotonie. A l’aller, 13 jours plus tôt, aucun problème. Ce siège a été fait sur mesure et sur les instructions de Vueling par téléphone. Au retour, on nous annonce que le siège (qui est adapté uniquement aux dimensions du 1 rang ce qui ne nous avait pas été précisé par téléphone d’ailleurs) n’est pas accepté sur ce vol de retour car il mettrait en danger la sécurité des autres passagers dans le cas d’une évacuation » .La passagère refuse de débarquer et précise avoir été « encouragé par des passagers ».

Elle poursuit : « au final la seule solution pour rentrer chez nous ce soir, c’est de sortir ma fille polyhandicapée (18 ans, 50 kilos, poupée de chiffon, aucun tonus, scoliose, ostéoporose, épileptique ) de son siège adapté. Et d’essayer de l’asseoir dans le siège de l’avion pour le décollage et l’atterrissage puis le reste du temps sur les genoux de maman. Hallucinant ! Pourquoi est-ce que j’ai passé autant de temps avec #Vueling au téléphone , sur un numéro surtaxé , pour préparer ce déplacement pour au final ne pas pouvoir utiliser le siège fait sur mesure et devoir me résigner à faire voyager ma fille dans les pires conditions ? Je suis très en colère. La plupart des passagers à mes côtés l’étaient autant que moi. C’est inadmissible ! ».

Selon Le Parisien, la mère de famille a eu un échange avec le service client pour demander des explications. « Elle a obtenu des excuses, un numéro de dossier et l’annonce qu’une enquête était ouverte pour savoir ce qui s’était réellement passé sur ce Barcelone-Paris ».

Récemment, c’est United Airlines qui avait fait la « une » pour avoir détruit un fauteuil d’un jeune handicapé français.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *