XL Airways ajoute Saint-Martin à son réseau Caraïbes

Transport

La compagnie lance des vols CDG-SXM du 18 décembre au 1er mai 2017*. La liaison servira aux passagers de Croisières de France et aux individuels à Saint-Martin, ou en connexion. XL Airways opère 10 autres destinations dans les Caraïbes. XL Airways lance une nouvelle liaison régulière cet hiver, entre Paris Charles-de-Gaulle et Saint-Martin. Elle est ouverte aux passagers individuels et acheminera les croisiéristes de Croisières de France. La compagnie maritime française (groupe Pullmantur) programme en effet deux itinéraires, "Iles Caraïbes" et "Iles Caraibes Plus", au départ de l'île franco-néerlandaise de Saint-Martin. 

Les vols XL Airways sont programmés chaque dimanche du 18 décembre 2016 au 8 janvier 2017 puis chaque lundi du 16 janvier au 1er mai 2017. Ils seront effectués en Airbus A330-200 pouvant accueillir 359 passagers. Les tarifs à partir de 687 € aller-retour incluent un bagage de 23 kg, un repas chaud et une collation. Ils sont déjà ouverts à la vente.

Cette nouvelle liaison offre une possibilité supplémentaire pour programmer un séjour soit à Saint-Martin, soit dans les îles alentour. Notamment les îles Vierges britanniques via les liaisons de Winair ou Liat entre Saint-Martin et Tortola.

Le réseau Caraïbes de XL Airways monte ainsi à onze destinations en hiver. Avec des vols saisonniers sur Varadero, Cayo Coco et Santa Clara à Cuba, de décembre à mai; Punta Cana (depuis Lyon et Nantes, de déc. à avr.), La Romana, La Samana et Puerto  Plata, en République dominicaine de décembre à mai; Pointe-à-Pitre en Guadeloupe et Fort-de-France en Martinique de décembre à avril. Plus deux vols à l'année, l'un sur Cancun (Mexique) et l'autre sur Punta Cana au départ de CDG.

A Top Resa, on a pu découvrir le système de divertissement sans fil XL Cloud. Il permet à chaque passager de regarder des films ou des séries et de consulter des guides de voyage ou de réserver des excursions depuis son propre appareil (smartphone, tablette ou ordinateur portable). Il équipera cet hiver l’ensemble de la flotte A330 de XL Airways.

 

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *