Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

XL Airways arrête Cuba !

Image
L'ensemble du réseau long courrier d'XL Airways France semble bien traverser la crise, à l'exception notable de la ligne que la compagnie opère vers Varadero.Chez XL Airways, on estime que l'ensemble du réseau long courrier semble bénéficier de reports depuis les Antilles française… A l'exception de Cuba.
Le transporteur touristique français, qui opère une rotation régulière entre Paris et Varadero, doit arrêter son vol en mai. Du côté de la compagnie, on explique qu'il s'agit avant tout d'une destination "TO" et que lorsque les TO souffrent, la compagnie souffre aussi. De fait, il y a un mois, XL a tenté de stimuler le marché "vols secs" avec un tarif à 449 euros TTC et les résultats n'ont pas été au rendez-vous. Difficile dans ce cas de faire marcher à plein un modèle qui consiste à faire jouer les vases communiquant entres sièges vendus aux tours opérateurs et sièges vendus en vols secs. Donc, sauf si les autorités cubaines font le nécessaire pour accompagner les TO et la compagnie, la route s'arrêtera en mai. Du côté de la direction commerciale d'XL, on explique toutefois être capable de le redémarrer en juillet si le dossier avance.
Cuba XL Airways

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format