Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

XL Airways bénéficiaire, Laurent Magnin confirmé dans ses fonctions de président

Image
"Dans un environnement touristique et aérien toujours difficile", XL Airways France reste bénéficiaire et poursuit le développement de son modèle économique long courrier à bas prix.

XL Airways France a réalisé, au cours de l’exercice 2011/2012, un chiffre d’affaires de 322 millions d’euros, en croissance de plus de 6%. Avec près de 1,2 million de passagers transportés et un nombre d’heures de vol opérées quasiment stable, cette croissance "s’explique par l’amélioration du mix-produit d’XL Airways France". Par ailleurs, Laurent Magnin, PDG de la compagnie, a été renouvelé dans ses fonctions pour une période de six ans. Il souligne que le modéle économique de la compagnie a été profondément modifié : "Comme cela avait été anticipé, le développement de l’activité de vols réguliers long courrier à bas prix est devenu une composante majeure du modèle économique de l’entreprise. Le modèle «long-courrier low fare" qui implique une réelle maîtrise des coûts, m’apparaît comme la voie principale de développement pour XL".

XL Airways

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format