XL Airways envoie le divertissement dans le nuage

Transport

XL Airways commence à installer des serveurs sans fil à bord de sa flotte d’Airbus A330. Opérationnel à compter de décembre prochain et baptisé XL Cloud, le service permettra aux passagers d’accéder à une offre complète de divertissement sur leurs propres appareils électroniques.
 XL Airways est la première compagnie à installer cette technologie, développée par la start-up espagnole Immfly, sur des appareils long-courriers. Si la compagnie s’est jusqu’ici concentrée sur la location d’équipements individuels, elle va beaucoup plus loin avec XL Cloud. L’ensemble des passagers pourra se connecter en wifi au serveur situé dans l’avion et accéder à une offre complète de contenus et services depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur portable. XL Cloud sera avant tout une plateforme de divertissement. Films, séries TV, musique, jeux et presse seront ainsi accessibles en gate-to-gate, c’est-à-dire tout au long du vol, de l’embarquement au débarquement, y compris pendant les phases de décollage et d’atterrissage.
Parallèlement à l’offre de divertissement, les passagers accèderont à une boutique en ligne. Ils pourront y commander des articles en duty free mais aussi y réserver des excursions, des visites ou encore un transfert entre l’aéroport et leur hôtel. Les paiements sécurisés seront effectués automatiquement une fois l’avion au sol, n’importe où dans le monde et sans frais pour le passager. Pour Laurent Magnin, PDG de la compagnie, "au même titre que le repas ou le bagage, le
divertissement est une composante essentielle de l’expérience de voyage. XL Cloud est une réponse à cette attente et s’inscrit tout à fait dans notre démarche de personnalisation du voyage. En proposant à la fois des contenus gratuits et d’autres payants, nous permettons à
chacun de ne payer que ce qu’il consomme et tenons notre promesse : proposer les vols directs les plus abordables, repas, bagage et divertissement inclus". L’installation à bord des trois Airbus A330 exploités par la compagnie est programmée entre octobre et décembre prochain. La mise en service s’effectuera dans la foulée, sous réserve de l’obtention des certifications nécessaires auprès du constructeur.
 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *