XL Airways est de retour… dans une vente aux enchères

Transport
XL Airways a été placée en liquidation judiciaire début octobre 2019. ©Wikipedia

Quatre mois après sa faillite, la compagnie aérienne XL Airways voit désormais ses actifs vendus aux enchères. Le Quotidien du Tourisme vous explique tout.

L’information a été relayée d’abord dans la presse spécialisée aéronautique. XL Airways est mis en vente aux enchères. Ou plus précisément ses actifs. La vente a débuté hier et se tiendra jusqu’au 28 janvier prochain.

Ce sont les pièces aéronautiques et consommables, puis l’outillage aéronautique Airbus, Boeing et Rolls-Royce qui sont mis en vente les 21, 22 et 23 janvier. Viendront ensuite le matériel informatique, le mobilier de bureau et le catering les 24 et 28 janvier prochains. L’ensemble de ces ventes aux enchères se déroulent à Roissy.

A l’instar de la procédure engagée actuellement pour les marques de Jet tours, les marques et noms de domaine détenus par XL Airways sont également à vendre. Au total, 19 marques françaises et étrangères et noms de domaine sont ainsi concernés (XL Airways, XL Air, XLAirways.com, XL Club, XL Holidays, XL Vacances…). Selon les informations d’air-journal.com, l’ensemble du lot est évalué entre 600 000 et 1 million d’euros. Rendez-vous le 27 janvier prochain à l’Union des fabricants, dans le 16earrondissement de Paris, pour connaître les noms des repreneurs.

Tous les lots sont visibles sur le site web Interencheres.com. Cette vente aux enchères est organisée la SELARL F. Wedrychowski – F. Magnin, installée rue Drouot dans le 9earrondissement de la capitale.

Pour rappel, XL Airways a fait faillite en septembre 2019, à quelques jours d’intervalle seulement avec le groupe Thomas Cook et la compagnie aérienne tricolore Aigle Azur.

Publié par Manon Gayet
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *