Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

XL Airways France se démarque de sa maison mère

Image
Ce week-end, des informations au sujet d'une nécessaire recapitalisation du groupe XL Airways sont sorties dans la presse britanniques.
Il n'en fallait pas plus pour qu'XL Airways France, sa filiale hexagonale, ne se décide à communiquer. Une façon comme une autre de rassurer tout le monde.Dans son communiqué, le transporteur explique que "depuis plusieurs mois, XL Leisure Group (XLLG) a lancé un processus de refinancement de ses activités britanniques". Elle précise que "la filiale française n’est pas informée du détail des négociations" et qu'il "convient de rappeler que notre compagnie est juridiquement et opérationnellement indépendante des sociétés d’exploitation anglaises, qui évoluent sur un marché dont les fondamentaux sont différents de ceux du marché français". La compagnie insiste sur certains points, notamment le fait que "l'activité et le chiffre d’affaires de XL Airways France, comme celui de ses filiales, ont évolué favorablement par rapport à la même période de l’exercice précédent, comme le démontrent les chiffres transmis mensuellement à la DGAC, dans le cadre du processus d’information que celle-ci a mise en place auprès de toutes les compagnies aériennes il y a environ 9 mois".
XL Airways

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format