Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

XL Airways lance la ligne New York-Tel Aviv

La compagnie française proposera dès le 1er mai 2018 des vols en correspondance à Paris Charles-de-Gaulle. Le service sur Israël doit être étendu en juin à Miami, Los Angeles et San Francisco. Sur le principe de la 6e liberté, XL Airways ne fait plus seulement du point-à-point.

 
XL Airways se dote d'un hub à Paris Charles-de-Gaulle. La compagnie française jusqu’ici spécialisée dans les vols long-courrier « point-à-point » sur les USA, les Antilles… va opérer des vols New York-Tel Aviv (et inversement) via Paris à partir du 1er mai.
 

Tarifs et horaires adaptés

Concrètement, les passagers au départ des Etats-Unis ou d'Israël pourront réserver plusieurs vols (New York-Paris et Paris-Tel Aviv) sur un même billet d'avion. La tarification sera adaptée et les bagages seront enregistrés jusqu’à la destination finale. XL Airways va proposer des vols aller-retour à partir de 635 USD (environ 512 euros), bagage de 20 kg compris.
 
Les horaires ont été adaptés pour permettre une correspondance courte au terminal 2A de Paris CDG, en moins de deux heures avec changement d'avion. Sur les vols entre USA et Paris et entre Paris et Israël opérés en A330-300 ou 200, les passagers auront un repas chaud (sur chaque vol) et l'accès au système de divertissement sans fil XL Cloud.
 

Stopover gratuit

L'arrêt intermédiaire à CDG pourra être une simple correspondance ou bien un stopover. XL Airways va permettre à ses passagers d'effectuer gratuitement un arrêt à Paris à l'aller, au retour ou bien les deux dans la limite de 5 jours sur place.
 
New York est la "destination numéro un de la compagnie". Mais XL Airways dessert aussi Miami, Los Angeles et San Francisco. Ces trois escales nord-américaines  bénéficieront de ce nouveau dispositif dès la reprise des vols en juin prochain. XL Airways qui opère des vols sur Tel-Aviv depuis avril 2017 va renforcer son programme avec jusqu'à 5 vols hebdomadaires entre CDG et TLV.
 
En long-courrier, XL Airways France dessert aussi les Antilles françaises (Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin), la République dominicaine (Punta Cana, La Romana, Puerto Plata, Samana), le Mexique (Cancun), Cuba (Varadero, Cayo Coco, Santa Clara) et la Réunion (Saint-Denis).
XL Airways

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format