XL Airways ouvre la vente de services additionnels en GDS aux agences

Transport
XL Airways 330

XL Airways permet désormais aux agences de vendre ses services additionnels directement en GDS. Bagages supplémentaires, pré-sélection des sièges ou encore repas spéciaux sont ouverts à la réservation dès à présent via le catalogue des services facultatifs d’Amadeus. Ces options seront également accessibles sur les autres GDS courant 2019. Le paiement s’effectue via l’émission d’un EMD*.

 

XL Airways ouvre aujourd’hui l’EMD dans Amadeus aux agences de voyages. Celles-ci peuvent ainsi répondre aux demandes de leurs clients sans quitter le PNR et sans avoir recours à un paiement par carte bancaire.

 

Les services suivants sont dès-à-présent ouverts à la réservation :

 

 

  • Pré-sélection de siège
  • Bagage supplémentaire
  • Matériel sportif (vélo, surf, ski, golf, etc.)
  • Salon à Paris CDG
  • Repas spéciaux et menus de la Collection du Monde
  • Transport d’animaux en soute ou en cabine
  • Demande d’assistance particulière

 

« La distribution représente 70% de nos ventes et les services additionnels sont au cœur du business model d’une compagnie comme la nôtre », rappelle Stéphanie Bouchara, directrice des ventes vols réguliers de la compagnie. « En donnant aux agences un accès simple à l’intégralité de notre offre, nous leur permettons de personnaliser le voyage de leurs clients et ainsi de développer leur chiffre d’affaires. Nous avons tous à y gagner. »

 

*L’EMD est un document standard officiel de l’Iata qui vise à faciliter l’exécution de services facultatifs / complémentaires. La norme est définie dans le manuel des résolutions de la conférence des services passagers de l’Iata (PSCRM). Ce document est destiné à la vente par les compagnies aériennes, directe ou à travers les agences de voyage reliées à un GDS, ainsi qu’à la prestation de services à l’aéroport et d’encaissement des recettes par le système de comptabilité des revenus des compagnies aériennes.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *