Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

XL fait le pari de la province

XL Airways profite de l’ouverture du salon IFTM Top Resa pour détailler son programme hivernal. Avec 10 ouvertures de lignes, dont 9 entre la province et l’outre-mer, la compagnie confirme son dynamisme et fait du long-courrier au départ des régions un axe majeur de son développement.

Croissance sur les Caraïbes et l’océan Indien

Chez XL Airways, les Caraïbes et l’océan Indien sont à nouveau au cœur de la stratégie, avec le renforcement des fréquences existantes et le développement de nouvelles routes complémentaires :
 
Vers les Antilles : les vols vers Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) et Fort-de-France (Martinique) depuis Paris-Charles de Gaulle deviendront annuels à compter du 20 octobre. Des vols saisonniers seront proposés au départ de 7 villes de province (Bordeaux, Brest, Lille, Lyon, Marseille, Nantes et Toulouse).
 
Vers La Réunion : après Paris, Marseille et Lyon, XL Airways reliera toute l’année Toulouse à La Réunion, avec un vol hebdomadaire à compter du 31 octobre.
 
Vers Cuba : la desserte de Cayo Coco, Santa Clara et Varadero est renouvelée et sera complétée par l’ouverture d’une ligne Paris-La Havane, avec un vol hebdomadaire à compter du 21 décembre.

Les USA ne sont pas oubliés

À l’occasion des fêtes de fin d’année, des vols supplémentaires seront par ailleurs proposés entre Paris CDG et New York JFK du 21 décembre au 8 janvier 2018.
 
Tous les vols seront effectués en Airbus A330-200 et -300 monoclasses, équipés du système de divertissement sans fil XL Cloud.

Le pari du long-courrier au départ des aéroports régionaux

En multipliant les départs de province, XL Airways explique tisser un réseau de proximité vers l’outre-mer. "La demande est là. Les premiers engagements le confirment et la performance de nos routes vers La Réunion en témoigne », précise Laurent Magnin, PDG de la compagnie. « Il existe un trafic important à chaque extrémité des lignes, soutenu par le tourisme et la dimension affinitaire. Le mouvement dépasse la France : l’avenir de toute une partie du trafic long-courrier se jouera au départ des aéroports régionaux. Nous souhaitons dès aujourd’hui capter ces flux en commençant par l’outre-mer, les liens entre la métropole et ses territoires frères étant particulièrement forts".
 
Top Resa

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format