Attentats du 13 novembre : l’émouvant témoignage de Thierry Maillet (La Française des Circuits)

Vidéos

Le président de la République Emmanuel Macron a rendu hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis. Thierry Maillet, directeur des ventes de La Française des Circuits, qui était présent au Bataclan lors de cette nuit de l’horreur, nous parle de sa rencontre avec le chef de l’Etat.

 

Interrogé par des confrères journalistes, Thierry Maillet livre un témoignage touchant et plein d’humanité que nous vous proposons de visionner.

 

Lundi 13 novembre 2017, deux ans après les terribles attentats qui ont fait 130 morts et plus de 350 blessés, Emmanuel Macron a rendu hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015, en observant une minute de silence sur les six lieux des attaques à Paris et Saint-Denis.

 

Une cérémonie d’hommage à laquelle a assisté Thierry Maillet devant le Bataclan. Rescapé deux ans auparavant de la tuerie dans la salle de concert, le directeur des ventes de La Française des Circuits a pu échanger quelques phrases avec le chef de l’Etat.

 

« Je me suis avancé vers lui et j’ai dit : ‘Monsieur le Président… ‘ Il m’a regardé et m’a longuement serré la main, à la Trump. J’ai alors raconté tout ce que j’ai vécu » déclare Thierry Maillet.

 

Le président de la République l’a patiemment écouté avant de lui demander comment il allait aujourd’hui : « Une expérience pareille, difficile de s’en remettre mais ça va à peu près » lui a-t-il répondu. Mais surtout Thierry Maillet a interpellé le chef de l’Etat:  « Je lui ai dit : ‘Plus jamais ça !’ Il m’a regardé et m’a dit: ‘Oui’. »

 

Brigitte Macron, l’épouse du Président, également présente, était très émue. « Je lui ai précisé que moi aussi j’étais Ch’ti. Elle s’est mise à rire. Je voulais finir sur une note d’humour afin de ne pas faire pleurer dans les chaumières » conclut Thierry Maillet.

 

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *