VIDÉO – La Compagnie et Corsair distribués par Easyjet

Transport
Easyjet
Les partenariats « Worldwide par easyJet » sont appelés à se multiplier

La Compagnie et Corsair vont être distribués sur le site d’Easyjet via le portail « Worldwide par easyJet ». De quoi attirer encore plus de passagers qui organisent eux même leurs connexions entre vols moyens et long-courriers.

Favoriser le « self connect »

Le « self connect », c’est-à-dire la capacité pour les passagers d’organiser eux-mêmes leurs correspondances entre compagnies low-cost moyen-courrier et transporteurs long-courrier a décidément le vent en poupe. Mercredi, La Tribune dévoilait qu’Air Caraïbes et French Blue frappaient à la porte d’Easyjet, visiblement intéressées par le système mis en place par la low-cost à Londres Gatwick avec Norwegian et Westjet. Aujourd’hui, c’est au tour de La Compagnie, transporteur français 100% classe affaires opérant entre Roissy et New York et de Corsair d’annoncer un partenariat avec Easyjet. En attendant l’éventuelle mise en place d’un système similaire à celui qui existe à Gatwick, un premier pas est d’ores et déjà franchi avec l’ouverture des ventes des produits La Compagnie et Corsair sur le site d’Easyjet. De quoi faciliter la vie de cette clientèle qui organise elle-même ses connexions en lui proposant un seul point d’entrée et au passage la faire croitre.

Deux nouveaux avions pour La Compagnie en 2019

Rappelons que La Compagnie vient d’annoncer avoir commandé 2 A321neo, qui lui seront livré en 2019. A ce moment-là, la flotte sera composée de 3 appareils : Les 2 nouveaux, équipés d’un produit aux standards actuels des classes affaires (sièges full flat, WiFi à bord…) et l’un des B 757 actuel. De quoi envisager d’ouvrir de nouvelles routes (les A321neo peuvent relier Paris et, par exemple, Chicago, Boston ou encore Washington) ou d’ajouter des fréquences entre Paris et New York. L’objectif est toujours d’atteindre l’équilibre en 2019.

Publié par Mathieu Garcia

Journaliste - Rubrique Transport - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *