Vidéo : TUI inaugure son nouveau vol Corsair sur La Havane

Transport

Corsair vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc : la liaison Paris – La Havane, inaugurée le jeudi 8 juin en présence son PDG, Pascal de Izaguirre, de ses équipes, ainsi que de nombreux invités (TO, agents de voyages, grandes entreprises françaises, journalistes, etc.).

 

En réalité le premier vol a eu lieu le 4 mai dernier. « La desserte de Cuba est un projet qui nous tient à cœur », d’autant plus que « Cuba compte parmi les destinations qui m’ont le plus impressionné » a dit Pascal de Izaguirre. A partir d’octobre, Corsair proposera également un vol hebdomadaire à destination de Varadero. Cette nouvelle destination vient compléter son offre sur les Antilles, l’Océan indien, le Canada et l’Afrique de l’ouest.

 

Sur Cuba, Corsair vient affronter Air France bien sûr, mais aussi Air Caraïbes et XL Airways présent l’hiver. Cette arrivée va se traduire par une baisse des prix sur la liaison ce « qui ne peut que réjouir tous les clients ». Pour lui, Corsair est « légitime pour ouvrir cette ligne car cette filiale de TUI France appartient elle-même au groupe TUI, « le premier groupe mondial de tourisme qui fait voyager plus de 100.000 clients chaque année à Cuba ». Pour la France, TUI a fait venir sur l’île durant l’exercice 2015-2016, près de 30.000 Français sur les 52.000 annoncés par le Seto.

Il explique que son groupe est présent depuis de nombreuses années sur l’île avec Nouvelles Frontières (35 ans) et maintenant Vacances Transat (25 ans). Pour Pascal de Izaguirre, aujourd’hui, « TUI France y est le premier tour-opérateur français ». Avec deux clubs Lookéa (le Cayo Santa Maria et le Peninsula Varadero), 10 circuits accompagnés (7 Vacances Transat, 1 Look, 2 Nouvelles Frontières), 37 séjours Passion des îles et Vacances Transat avec 32 hôtels 4* et 5*, 4 combinés et jusqu’à 27 déclinaisons selon les hôtels et une croisière.

 

L’hiver dernier, sous les différentes marques de TUI France « nous avons enregistré une hausse de 54% de clients » s’est félicité Pascal de Izaguirre, c’est « un succès qui ne se dément pas ». L’ouverture de ces lignes « s’inscrit également dans un contexte d’ouverture et de développement de Cuba » poursuit-il, notamment dans le domaine hôtelier. Il a rencontré le ministre du Tourisme cubain, qui lui a « fait part des très importants projets hôteliers sur l’île » où les Français sont très présents (Accorhotels, Bouygues, …). Enfin, rappelons que l’aéroport de La Havane va être repris en gestion par ADP.

 

Pascal de Izaguirre, PDG de Corsair, et Jean-Marie Bruneau, ambassadeur de France à Cuba.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *