VIDEO – Karin Mallet Gautier : hausse de 40% des touristes français aux Bahamas

Vidéos

En 2017, les Bahamas ont enregistré une hausse de 40 % du nombre de visiteurs français sur l’ensemble des îles et 24 % sur Nassau uniquement. Cette croissance de régulière positionne désormais la France comme le premier marché touristique européen aux Bahamas. Karin Mallet Gautier, directrice de l’office du tourisme des Bahamas revient sur les atouts touristiques de la destination.

A noter également, quelques nouveautés présentées à Top Résa fin septembre. Comme le Baha Mar à Cable Beach un nouveau complexe hôtelier qui rassemble trois différents hôtels du 4 au 5 étoiles : le Grand Hyatt, le SLS Baha Mar et le Rosewood. Par ailleurs, l’Atlantis Paradise Island et ses 5 hôtels a été totalement rénové.

The Beach at Atlantis, The Coral at Atlantis, The Royal at Atlantis, the Cove at Atlantis et The Reef Atlantis. A noter enfin, le Lumina Point, un nouveau boutique hôtel des Exumas. Il possède 12 chambres qui donnent sur une plage, une salle de gym, un spa, une piscine, un restaurant et un pavillon de yoga pouvant aussi accueillir des cérémonies de mariage.

 

Du côté du transport aérien, Air Caraïbes opère une liaison hebdomadaire directe régulière, tous les jeudis, au départ de Paris Orly et à destination de l’île de San Salvador et Nassau, via les connexions avec Bahamasair (UP). Au retour, une escale est prévue à Punta Cana. Depuis le 1er octobre, la compagnie Delta  opère 2 vols par jour New York/Nassau. Enfin, la compagnie nationale Bahamasair annonce 2 nouvelles dessertes : Miami/San Salvador (Bahamas) tous les samedis et Miami/Bimini 3 fois par semaine.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *