VIDEO – Les petits déjeuners débats du Quotidien du Tourisme : « Les compagnies les plus puissantes d’Europe remettent en cause la neutralité d’affichage »

Petit déjeuner débat

En 2017, tous les mois, « Le Quotidien du Tourisme / Le Mag » organise au Bristol, à Paris, des petits déjeuners thématiques. Autour de la table, pour parler des outils de réservation, nous avons reçu Marc Leidelinger (Frequent Flyer Travel Paris), Charlotte Roussel (CockpitAerticket), Christian Sabbagh (Orchestra), Fabrice Dariot (Bourse des Vols), Alexandre Jorre(Amadeus), Emmanuel Bourgeat (Travelport) et Yannick Faucon (Resaneo).

 

Au menu de ce petit-déjeuner, la norme NDC, bien sûr, qui fait beaucoup parler. Pour Christian Sabbagh (Orchestra), « la différenciation par la description des offres et par la proposition de services additionnels est une préoccupation légitime ». Pour Fabrice Dariot (Bourse des Vols), plus circonspect, « les compagnies les plus puissantes d’Europe remettent en cause la neutralité d’affichage, elles ne veulent plus être affichées à égalité avec les autres ».  Emmanuel Bourgeat (Travelport) estime que « l’agent de voyages va disposer d’une information qui lui permet de défendre sa raison d’être, c’est-à-dire le conseil ». Alexandre Jorre (Amadeus) ne dit pas autre chose, « un agent de voyages peut ainsi personnaliser le produit aérien pour le voyageur ».

 

 

Marc Leidelinger (Frequent Flyer Travel Paris) confirme, « c’est à nous de nous réapproprier cette valeur de conseil au client, c’est là qu’on va se sentir gagnants ». Une opportunité pour les agrégateurs ? Probablement. Charlotte Roussel (CockpitAerticket), explique pouvoir proposer « des solutions uniques avec derrière toutes les technologies aériennes ». Yannick Faucon (Resaneo) renchérit : « nous travaillons avec des GDS mais aussi avec 35 connecteurs directs avec des compagnies qui nous permettent d’avoir une offre en full content ».

 

Retrouvez l’intégralité des échanges  dans l’édition du 21 décembre 2017 du Quotidien du Tourisme/Le Mag.

Publié par Laurent Guéna

Rédacteur en chef adjoint - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *