Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Croisières

Pôle Nord: Ponant innove avec l'Icebreaker, son futur navire d'expédition de luxe

La compagnie Ponant confirme la commande du premier brise-glace de croisière hybride électrique, propulsé au GNL. Leader de l'expédition de luxe en zones polaires, Ponant offrira une nouvelle expérience à partir de 2021. Certifié "Clean Ship", le navire amènera se passagers jusqu'à des sites polaires jusque-là inaccessibles.

 
"Une première mondiale", rien de moins. La compagnie de croisières de luxe Ponant annonce son futur nouveau navire d'expédition polaire comme une véritable innovation. Icebreaker, qui devrait rejoindre la flotte Ponant en 2021, après la livraison des 4 yachts de la série Explorer, est unique.

Un navire plus écologique

Ce premier brise-glace hybride électrique de l'industrie de la croisière sera propulsé au GNL ou gaz naturel liquéfié. Un carburant choisi également par de grosses compagnies de croisières (Costa en 2019, MSC... ) pour réduire les émissions polluantes. La construction de l'Icebreaker a été confiée aux chantiers norvégiens Vard, filiale de l'italien Fincantieri. Il sera certifié "Clean Ship".
 
Le futur navire d'expéditions polaires de Ponant permettra d'accéder aussi loin que le pôle Nord géographique (90° de latitude nord). Sur les traces des mythiques explorateurs que furent  Frederick Cook, Robert Peary ou  Roald Amundsen.  En Antarctique, les passagers de l'Icebreaker iront jusqu'à la mer de Weddell, la mer de Ross ou l'île Pierre 1er.
 
Techniquement, premier navire de croisières de luxe de classe polaire PC2, le brise-glace pourra franchir une banquise de plus de 2,5 m d'épaisseur et des crêtes de compression de plus de 10 mètres.
 

Le luxe français

Comme dans toute la flotte Ponant, les passagers des 135 cabines de l'Icebreaker bénéficieront de "prestations luxueuses". Hélicoptères et zodiacs embarqués, grandes suites panoramiques, service personnalisé, cuisine gastronomique, spa, etc. Les explications et informations sur l'environnement polaire et sa faune seront délivrés par des guides naturalistes et des scientifiques embarqués.
 
L'Icebreaker de Ponant sera le premier navire sous pavillon français à atteindre le pôle Nord géographique. La compagnie est membre de l'Aeco, association internationale des croisiéristes d'expédition en Arctique.  Ponant est aussi membre exécutif de l'IAATO, l'association des tour-opérateurs en Antarctique qui se donne pour mission de promouvoir un tourisme responsable. Et a fixé des règles sur les conditions de débarquement en Antarctique.
Ponant

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format