Chandani Werapitiya, nouvelle DG de l’OT du Sri Lanka

Décideurs
Chandani Werapitiya, nouvelle directrice générale de la SLDTA.

La Sri Lankan Development Tourism Authority (SLDTA) a une nouvelle directrice générale depuis le 17 décembre. Chandani Werapitiya a fait carrière dans le secteur de la banque. Son prédécesseur a démissionné la semaine dernière.

 

Chandani Werapitiya est une professionnelle de la banque. Elle a passé 32 ans à des fonctions de direction à l’Institute of Bankers du Sri Lanka, à la Chambre internationale du commerce, à la Banque régionale de développement, la People’s Bank… Diplômée en administration des affaires et en gestion, elle a aussi présidé divers comités  de développement sur l’énergie, le pétrole et les infrastructures. Intervenante dans des forums internationaux, elle a pu travailler avec la Banque mondiale.

 

A la tête de la Sri Lankan Development Tourism Authority (SLDTA), Chandani  Werapitiya a pour objectif d’en faire « un service d’Etat avec un haut niveau de performance » selon la presse locale.  Elle remplace Upali Ratnayake, un spécialiste du tourisme, qui a démissionné le 12 décembre.

 

Après les attentats du dimanche de Pâques, le tourisme au Sri Lanka s’est effondré de 70%. La reprise amorcée en août a enregistré des résultats encourageants au mois de novembre avec seulement -9,5% d’arrivées internationales par rapport à l’an dernier.

 

 

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *