A partir du 1er novembre, l’Ile Maurice est accessible sans passeport

Destination
Comme nous l’avions annoncé dans nos colonnes le 10 octobre dernier, l’Ile Maurice vient de mettre en place une  mesure temporaire autorisant exceptionnellement les touristes français à se rendre à l’Ile Maurice avec leur carte nationale d’identité au lieu d’un passeport. Cette mesure est valable à partir du 1er novembre 2017 jusqu’au 15 mars 2018.
 

Pendant cette période les touristes français devront à leur arrivée présenter leur carte nationale d’identité (CNI) en cours de validité au lieu de leur passeport au Bureau des passeports et de l’immigration qui leur délivrera un permis de séjour sur lequel sera apposé le timbre d’immigration pour indiquer la durée du séjour.

 

Ce permis de séjour devra également être présenté à l’agent de l’immigration au Bureau des passeports à leur départ de l’Ile Maurice.Cette mesure est applicable pour les vols directs depuis la France métropolitaine et des vols au départ de la France via l’île de la Réunion.

 

Pour ce qui concerne la validité, l’OT de l’île Maurice précise que ne seront acceptées que les cartes nationale d’identité françaises dont la date effective est notée sur le document (et pas la validité «étendue»). Les derniers départs de France pour Maurice devront intervenir le 14 mars.

 

Sur sa page Web, le bureau des Passeports et de l’Immigration de l’île Maurice met à disposition un lien vers le texte officiel de cette mesure provisoire. (Document officiel donc en anglais)

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *