Bahamas: une nouvelle campagne online avec des blogueurs

Les Bahamas mettent l’accent sur différentes « expériences »: en solo, en familles, arty… L’arrivée d’Air Caraïbes devrait booster les ventes des TO et agences sur l’hiver. La campagne « Bahamazing Experiences » veut capter les internautes via Dailymotion.

 

Donner envie aux Français de partir aux Bahamas à travers une chaîne sur Dailymotion où des blogueurs montrent en vidéo leur expérience. Sous le nom de code « Bahamazing Experiences », c’est le pari de l’office de tourisme des Bahamas en France, en partenariat avec  trois TO (TUI, Tropicalement Vôtre, Club Med) et la compagnie Air Caraïbes.


Seul au monde ! – Bahamazing Experiences #11 par bahamazingexperiences

L’opération de filmage s’est déroulée entre novembre 2016 et février 2017. Les 7 « influenceurs » voyages ou lifestyle ont testé 15 expériences dans 11 destinations des Bahamas (Andros, Eleuthera, Cat Island, Bimini…). La mise en ligne de la chaîne Dailymotion Bahamazing Experiences s’est faite lundi 20 mars 2017. Avec des infos pratiques et un jeu-concours pour faire gagner un voyage aux Bahamas.

 

La France, premier marché d’Europe continentale

« Le marché français se porte de mieux en mieux » assure Karin Mallet Gautier, directrice de l’OT des Bahamas à Paris. Avec environ 15.000 touristes par an, la France reste le premier marché d’Europe continentale pour la destination, loin derrière le Royaume-Uni et ses 25.000 à 28.000 touristes annuels.

 

« Les Bahamas développent les activités culturelles (sports, jazz…) et encouragent les locaux à rencontrer les touristes. Les Français vont sur différentes îles. Ils sont curieux du contact avec la population » souligne Anthony Stewart, directeur de l’OT des Bahamas pour l’Europe.

 

Des vols Air Caraïbes jusqu’à Nassau

Arrivé en 2016 avec le Club Med et d’autres TO, Air Caraïbes  proposera à partir du 12 octobre 2017 un vol Paris-San Salvador-Nassau. « Avec des tarifs publiés jusqu’à Nassau » précise Edmond Richard, directeur commercial de la compagnie. Sachant qu’au retour l’avion fait un stop à Saint-Domingue pour refueller.

 

Le Club Med, dont le village Columbus Isle a rouvert en février 2016 après le passage du cyclone Joaquin, est engagé sur le vol avec TUI et Tropicalement Vôtre. TUI/ Passion des îles propose une vingtaine d’hôtels en séjour depuis 2014 sur les Bahamas où « la croissance est forte ». Tropicalement Vôtre s’est lancé il y a un an sur Nassau et Grand Bahama en séjour, croisière ou combiné avec un autotour Floride.

 

L’accord d’Air Caraïbes avec Bahamasair permet aussi de proposer La Havane (à Cuba) en connexion à Nassau le lundi et le mercredi. Un développement intéressant pour proposer les Bahamas qui sont déjà vendus en combiné avec un séjour USA ou Canada.

 

Des agents de voyages spécialistes

Bahamac, le programme d’e-learning des Bahamas, compte 1.200 inscrits. « 150 à 200 agents de voyages français sont allés sur place explique Karin Mallet Gauthier. Après avoir passé le niveau ‘Ambassadeur’, leurs ventes leur permettent d’être sélectionnés pour participer aux éductours. Ils deviennent alors ‘Experts’ de la destination. »

 

Avec la chaîne Dailymotion, l’OT compte « sensibiliser près de 1 million de fans et followers » des blogueurs. Il sera intéressant de voir combien d’entre ceux qui auront été tentés par la destination réserveront chez les 3 TO partenaires ou en agences de voyages.

 

 

 

 

 

-
Publié par Myriam Abergel

Journaliste – Le Quotidien du Tourisme

Me contacter

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *