Ile Maurice sans passeport, l’opération est relancée…

Destination

Les autorités touristiques mauriciennes veulent attirer leurs voisins de l’île de La Réunion. L’entrée des résidents réunionnais avec une carte nationale d’identité est facilitée. Cette mesure temporaire est valable pendant deux mois.

 

Régulièrement, le ministère du Tourisme mauricien lance une opération « Maurice sans passeports » à l’intention des voyageurs français. Depuis cet été, une nouvelle version de cette mesure d’incitation touristique est proposée. Mais elle est limitée à une portion du territoire français et à ses habitants.

 

Les résidents réunionnais peuvent venir à l’île Maurice sans passeport mais avec une carte d’identité valide. Dans le document émis par le ministère du Tourisme mauricien, toutes les conditions sont énoncées. Les candidats au voyage doivent impérativement être résidents réunionnais et partir de l’île de la Réunion.

 

Il s’agit d’une mesure pour encourager le tourisme. Les voyageurs devront avoir leur billet de retour, un hébergement confirmé… Ils ne pourront pas se livrer à une activité rémunérée pendant leur séjour.

 

L’opération Maurice sans passeports pour les Réunionnais est valable jusqu’au 10 octobre 2018.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

  1. En 1980 il y avait… 6 hôtels sur l’île Maurice, tous de haut de gamme. Aujourd’hui ils sont plusieurs centaines. Maurice est détruite par un tourisme de masse vulgaire, Les habitants sont devenus indifférents aux visiteurs quand ils ne sont pas hostiles ou ne cherchent pas à les abuser… encore une destination dévastée !

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *