Bynativ propose des voyages sur-mesure mais aussi des voyages à emporter

Distribution

Spécialiste du voyage sur-mesure conçu en direct par des conseillers francophones locaux, Bynativ propose à ses visiteurs des podcasts leur permettant de mieux appréhender, un pays, une ville ou une région. Forte déjà de 15 000 écoutes, l’agence en ligne ambitionne à terme de « devenir le référent du podcast travel ».

 

 

Bynativ a lancé cette année deux émissions de podcast : « Raconte-moi ta ville » et « Azimut, Itinérances bis ». Chaque épisode est disponible sur le site de l’agence en ligne ainsi que sur différentes plate-formes d’écoute (iTunes, Ausha, Spotify, Deezer, Magellan, Google Podcast…).

 

« Dans notre quête de récits d’aventures originales, il nous arrivait parfois d’être face à des personnes si passionnées et si enthousiastes, qu’une retranscription écrite n’aurait tout simplement pas été à la hauteur de leur histoire. Il nous fallait capturer la voix, les émotions, les silences aussi, afin d’encourager l’immersion la plus totale dans tous ces lieux aux quatre coins du monde » explique Emma Potier, Chargée de communication chez bynativ. C’est ainsi qu’est née notre première émission « Raconte-moi ta ville ». Contrairement aux podcasts travel existants, les invités ne viennent pas parler de leur expérience voyage à proprement parlé, mais de leur quotidien en tant qu’habitant ».

 

« Raconte-moi ta ville » décortique chaque mois pendant 45 minutes le quotidien d’un habitant d’une grande ville étrangère telle que San Francisco, Medellin ou encore Hanoï. Les prochaines émissions emmèneront les auditeurs à Oslo puis Seattle. « Azimut, itinérance bis » entraine les auditeurs toutes les deux semaines à découvrir ou redécouvrir en dix minutes les régions les plus éloignées des grands axes. Après une première saison sur les chemins de traverse au Québec composée de huit épisodes, Bynativ réfléchit à une nouvelle saison sur un autre pays, tel que le Pérou ou le Sri Lanka.

 

« Depuis notre lancement en janvier nous comptabilisons déjà 15 000 écoutes, et prévoyons d’atteindre les 20 000 écoutes d’ici le début de l’année 2020, et nous ne souhaitons pas nous arrêter en si bon chemin ! En effet, nous ambitionnons à terme de devenir le référent du podcast travel en créant une véritable communauté autour de nos émissions car nous sommes persuadés que les podcasts deviendront aussi indispensables que les réseaux sociaux dans les années à venir,» explique Emma Potier.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *