Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

CWT ferme son plateau affaires à Nantes

La plateforme nantaise de Carlson Wagonlit Travel, qui a employé jusqu'à 90 personnes, ferme définitivement ses portes fin octobre. Une trentaine de salariés sont encore en poste. Ils s'apprêtent à être "licenciés économiques".

Licenciés économiques

Pour les employés actuels comme passés de la plateforme nantaise de Carlson Wagonlit Travel, la pilule a du mal à passer. "Licencié économique, c'est quand ça va mal, or on n'arrête pas de lire que l'entreprise va bien, en plus, nous avons encore plein de travail !" souligne l'une d'entre elles qui a décidé de rester dans l'entreprise jusqu'au dernier moment.
"On ferme à Nantes, mais je crains que ce soit pour ouvrir dans un autre pays, avec des salaires moindres. On parle d'Inde et de Pologne" suspecte, amère, une autre employée qui a quitté le navire au printemps.
En février dernier, Brigitte Nisio, directrice générale France de CWT, expliquait qu'il "est essentiel de savoir se réinventer (…) en proposant des services encore plus connectés... ". Que "notre transformation digitale est en plein développement, en ligne avec notre stratégie CWT 3.0", que "nous nous concentrons sur nos plans de déploiement...".
En avril dernier, ils étaient encore 62 dans les locaux de Nantes. "En moyenne, nous avions autour de 20 ans d'ancienneté, mais certains d'entre nous était dans l'entreprise depuis 35 ans"témoigne une salariée.
Entre temps, certains d'entre eux ont réussi à décrocher un nouveau poste chez des concurrents, comme la centrale affaires de Selectour.
D'autres ont tenté l'aventure dans de nouvelles agences. Mais beaucoup redoutent, compte tenu du marché, de devoir repartir de zéro.

Auteur

  • Didier San Martin
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format