Escroquerie présumée d’une agence de voyages à Lyon, des centaines de clients floués

Distribution

L’affaire est largement médiatisée. Une soixantaine de personnes se sont rendues au tribunal de Lyon mardi matin afin de porter plainte pour escroquerie contre Anatolia Voyages.

Ramazan, victime d’Anatolia Voyages, une agence de voyages située à Lyon, raconte au journal 20 minutes : « Ma femme est partie avec nos quatre enfants le 10 juillet. Ma belle-sœur a embarqué la semaine suivante. Elles étaient censées revenir le 4 septembre ». Mais, voilà, c’est par texto que le père de famille a appris par l’agence que les billets retours n’avaient pas été réservés et qu’il fallait donc repayer.

 

D’autres clients, précise le quotidien, se sont présentés la semaine dernière à l’aéroport de Lyon avant qu’on leur explique au moment d’enregistrer leurs bagages, qu’il n’y avait aucun billet à leur nom.

 

Toujours selon Ramazan, le préjudice total s’élèverait à 100 000 euros et les témoignages affluent sur la page Facebook qu’il a créé.

 

L’agence est adhérente de l’APST. Rappelons, à toutes fins utiles, que l’association n’intervient que dans le cadre des ventes forfait.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *