L’agence Trail The World propose de découvrir le monde en courant

Distribution
Maud Debs et Frédréric Morand, co-fondateurs de l'agence Trail The World

Immatriculée depuis avril dernier auprès d’Atout France, Trail The World se présente comme « la première agence de voyages 100% trail ». Via son site, elle propose une vingtaine de voyages permettant aux amoureux de la course à pied, débutants ou confirmés, de vivre une aventure hors du commun dans un cadre d’exception un peu partout dans le monde.

 

 

Voyager ou courir, pourquoi choisir ? Tel est le crédo de l’agence en ligne Trail The World, adhérente à l’APST et toute juste immatriculée auprès d’Atout France, qui propose de « découvrir le monde en courant ».

 

Une ambition née de la rencontre de deux passionnés de trail (course nature) et de voyages. « J’ai rencontré Frédéric (Ndlr : Frédéric Morand), un coach sportif, après un tour du monde de deux ans au cours duquel j’ai participé à une vingtaine de courses sur les cinq continents » résume Maud Debs, ancienne responsable marketing dans une entreprise de services. « Nous avons décidé d’unir nos compétences et la création d’une agence a semblé comme une évidence » ajoute la jeune femme.

 

Trail The World commercialise aujourd’hui une vingtaine de voyages dont environ la moitié se déroule en dehors du continent européen. Club de sport, comité d’entreprise ou simples particuliers, l’agence se fait fort de créer des voyages trail adaptés et personnalisés. « Il n’est pas utile d’être de grands coureurs. D’ailleurs il existe souvent plusieurs choix de distance » insiste Maud Debs qui garantit des départs « à partir de 4 et jusqu’à 12 personnes ». A noter que les deux co-fondateurs de l’agence accompagnent systématiquement les participants sur leur déplacement.

 

Un groupe qui ne manque pas de souffle au Chili.

 

Les prochaines courses au programme : l’Ultra Maratona dos Perdidos au Brésil du 8 au 22 juillet (à partir de 3 600 euros au départ de Paris), la Mongolia Sunrise to Sunset dans le parc national Hovsgol en Mongolie du 28 juillet au 12 août (à partir de 5 000 euros), l’Ultra Trail de Torres Del Paine en Patagonie du 14 au 27 septembre (à partir de 3 200 euros), le Camp Trail en Sicile du 2 au 6 octobre (à partir de 1 250 euros)… « Avion, hébergements, transferts, repas, dossards, visites, découverte des environs…, nous nous occupons de tout » souligne Maud Debs qui propose également des camps d’entrainement trail. « A la différence d’un marathon classique où on court et on rentre, ici on vient découvrir une région et en même temps on fait la course » raconte encore celle qui vient de participer à la demi-finale de la Travel Agents Cup organisée par IFTM – Top Resa.

 

L’agence Trail The World, qui se rémunère en prenant une commission sur la constitution du dossier, ambitionne d’ici deux de « faire voyager entre 150 et 200 personnes à l’année ».

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *