Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Décret Airbnb : Après Paris, les hôteliers réclament son application aux autres villes de France

Pour les hôteliers (GNI / Synhorcat), au-delà de Paris, de nombreuses villes sont durement touchées par le phénomène des meublés clandestins.
"Ainsi Perpignan, 125 000 habitants et 4e ville de France en matière de partage, mais aussi Annecy, Bordeaux, Chamonix, Nantes, Rouen en sont des exemples criants".Didier Chenet, président du GNI, salue "bien évidemment l’initiative de la mairie de Paris" mais précise dans la foulée que "la capitale n’est hélas pas une exception, toutes les collectivités doivent réagir".
Il explique : "le nouveau gouvernement doit impérativement faire paraitre au plus vite le décret portant sur les sanctions à l’encontre des plateformes qui n’afficheraient pas le numéro d’enregistrement et qui ne retireraient pas l’annonce dépassant les 120 jours légaux de location. Nos dirigeants doivent continuer à nous aider à lutter contre le phénomène des locations sauvages. Avec l’adoption de telles dispositions nous tendons enfin à une réelle régulation de ce phénomène arrivé en janvier 2012 pour ce qui est d’Airbnb mais dont les dommages ce sont très rapidement fait sentir".
 
Airbnb Paris

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format