Des résultats encourageants pour The Originals Human Hotels & Resorts

Hébergement

Philippe Marguet, président du groupe The Originals Human Hotels & Resorts, fait actuellement un tour de France pour présenter aux adhérents le plan de développement. Il a pour lui un premier bilan flatteur.

Il n’y a sans doute rien de plus difficile que de fédérer des indépendants autour d’une nouvelle marque. Il faut changer ses habitudes, sa façon de travailler. Philippe Marguet, président du groupe The Originals Human Hotels & Resorts, fait donc un tour de France pour expliquer aux adhérents les avantages qu’ils ont à tirer de cette nouvelle marque. « Ils ont trois ans pour mettre en place les nouvelles enseignes mais nous pensons que cela ira plus vite, nous accompagnons le changement ». L’objectif affiché : fidéliser le client grâce à un nouveau site de réservation qui permet de gagner des points et, ainsi, divers avantages. C’est comme cela que le client aura le réflexe de passer de plus en plus direct et moins avec les OTA.

Philippe Marguet souhaite aussi de plus en plus travailler avec les agences de voyages physiques parce qu’elles connaissent leurs clients et parce qu’un « réseau ne fonctionne bien que s’il connait ses clients ». Les hôtels sont dans les GDS (code OG).

Grâce à la relation « forte entre le partenaire technologique TravelClick-Amadeus et Google et à une intégration très forte dans les systèmes, le groupe enregistre déjà plus de 2 millions de vues de ses hôtels ».

Plus globalement, le groupe enregistre « une hausse de 9% de chiffre d’affaires sur l’ensemble du réseau à fin avril 2019, soit une augmentation de plus de 116 000 nuitées autour d’un prix moyen stabilisé à 90€ ». Philippe Marguet pronostique une belle saison pour les adhérents même s’il faut jongler de plus en plus avec des réservations de dernière minute.

Par ailleurs, pour asseoir sa marque et ses valeurs dans l’univers du voyage, The Originals Human Hotels & Resorts poursuit le déploiement de sa nouvelle marque au sein des hôtels et lance une campagne média à 360 ° :  TV (BFM), radio, presse écrite, réseaux sociaux et moteur de recherche (Google) d’une valeur brute de 2,2 millions d’euros jusqu’à fin décembre 2019.

« Les bases sont solides pour entamer la 2e étape de notre transformation qui est celle de la communication grand public et de la signalétique », explique Philippe Marguet. « Ce changement a été lourd pour les hôteliers, c’est pourquoi nous allons énormément renforcer l’accompagnement de chaque hôtel pour que la nouvelle solution technologique et la marque The Originals Hotels infusent auprès des équipes et des clients. Nous avons aujourd’hui une offre lisible et innovante pour réussir et poursuivre notre développement ».

 

Publié par Laurent Guéna

Rédacteur en chef adjoint - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *