Four Seasons ouvre un hôtel qui plonge sur la mosquée de La Mecque

Hébergement
Four Seasons Hotel Makkah

Four Seasons Hotels and Resorts et un promoteur immobilier local (Jabal Omar Development Company) vont construire un nouvel hôtel sous enseigne Four Seasons à La Mecque.

A côté de la mosquée Masjid al-Haram

Le Four Seasons Hotel Makkah sera situé à côté de la mosquée Masjid al-Haram avec un accès direct et une vue dégagée sur la mosquée. Ce sera sera le deuxième établissement du groupe en Arabie Saoudite, après le Four Seasons Hotel Riyadh au Kingdom Centre.

 

Le cabinet d’architecture Foster and Partners a été choisi suite à un concours international. Le bâtiment constitué de plusieurs tours se déploie en cascade vers la grande mosquée, en intégrant ses espaces publics dans le Haram. Son design permet d’avoir une vue dégagée sur la Kaaba depuis chaque chambre et chaque suite, chacune disposant d’une ou de plusieurs salles de prières privées.

 

Au total, l’hôtel offrira environ 375 chambres et suites, plus environ 90 résidences privées Four Seasons. L’hôtel comprend aussi trois restaurants et salons, une salle de réception et des salles de réunion, ainsi qu’un spa et centre de remise en forme. L’hôtel proposera également des installations et des programmes spéciaux pour les familles.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *