Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Et si on allait fêter le Beaujolais nouveau en Chine

Le comparateur Kayak profite de l'arrivée du Beaujolais nouveau pour mettre en avant toutes les régions du monde où l'on peut mêler tourisme et dégustation de vin.

 
Il n'y pas que le Chili, la Nouvelle-Zélande, l'Australie, les Etats-Unis ou encore l'Argentine où l'on peut partir à la découverte de vignobles. Les amateurs auraient tendance à  oublier la Chine et c'est bien dommage car, comme le dit Kayak, "la découverte de la viticulture chinoise s'annonce dépaysante". Au programme, en effet, "un vaste étendard de cépages à découvrir à moins de deux heures de la capitale, notamment dans la province d’Hebei".
 
De plus, en partant en mars, "les voyageurs pourront aussi s’émerveiller devant un panorama unique avec la Grande Muraille de Chine comme invitée d'honneur en plus d’économiser environ 32 % sur le prix du vol par rapport au mois de juillet où les billets dépassent les 600 euros". Ce qui fait effectivement un peu cher. A ce tarif-là, un peu partout en France, on peut s'offrir dès jeudi - c'est le troisième de novembre - pas loin de 300 verres de Beaujolais Nouveau. Au 3verre, en plus, il parait qu'on peut très bien s'imaginer marchant sur la muraille de Chine. Au passage, on citera la boutade de tout bon guide chinois qui se respecte : "Ne croyez pas que l'on puisse voir la muraille depuis la lune mais soyez certains qu'on voit la lune depuis la muraille".

Auteur

  • Laurent Guéna
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format