AccorHotels investit dans l’escape game 3.0

i-tourisme

Les hôtels sont souvent le lieu des séminaires d’entreprises et des activités de renforcement d’équipes. Le groupe AccorHotels innove dans ce domaine en accueillant des teambuilding connectés.

 


Une récente étude de la Brigham Young University a rapporté que la pratique des jeux vidéo serait profitable en entreprise aux équipes de travail nouvellement formées. L’un des auteurs de l’étude, Greg Anderson, a d’ailleurs complété cette observation en déclarant : “Les employeurs dépensent des milliers et des milliers de dollars pour le team building, ils feraient mieux d’acheter une Xbox. » Pourquoi ne pas prendre la question autrement ? Et si team building et nouvelles technologies pouvaient en fait se mélanger ?

 

La nouvelle offre de CBR Team Building, une société spécialisée dans l’organisation de séminaires, conventions et soirées en entreprises, associe escape game et réalité augmentée. De plus, cette animation « iQuest Mice » sera proposée dans tous les hôtels français du groupe AccorHotels (Novotel, Mercure, Pullman, Sofitel…). La Direction des Achats du groupe AccorHotels a référencé la société CBR Team Building comme premier partenaire “team building”.

 

L’iQuest Mice se joue sur tablette et peut rassembler jusqu’à 2000 joueurs. Comme un escape game classique, les participants sont plongés dans un univers où leur mission les conduit à résoudre une énigme. En l’occurrence ici, il s’agit d’un jeu de piste “en indoor” dans lequel les joueurs sont des agents secrets réquisitionnés pour sauver le monde du virus. Le réalisme du jeu est renforcé par la réalité augmentée et les différents outils numériques mis au service des joueurs (3D interactive, assistance en ligne, briefing vidéo, live score…).

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *