Affichage dynamique : DynamicScreen, une solution à la portée de tous

i-tourisme

DynamicScreen a développé une technologie d’affichage dynamique facile à utiliser et disponible via le cloud. La solution répond à tous les cas d’usages : retail, corporate, communication interne, industrie, espaces publics, magasins de proximité.

 

L’idée s’inspire des codes du web pour rendre l’affichage dynamique à la portée de tous, spécialiste ou non. Cette solution ambitionne de rendre le média simple, efficace et abordable, pour tout type d’organisation. Le principe est de donner la main aux acteurs de la communication pour qu’ils puissent gérer eux-mêmes leurs écrans en fonction de leur stratégie.

Évolutive et connectée, cette solution annonce la vraie transition de l’affichage dynamique vers l’ère du digital. Elle repose sur une connexion cloud qui autorise une accessibilité à n’importe quelle heure, de n’importe quel endroit et canal. Les fonctionnalités permettent de piloter tous types d’écrans à distance et d’y diffuser différents contenus comme les vidéos, les fils Twitter ou Instagram, la chaîne Youtube, le trafic routier (…) depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. C’est une mini révolution. Plus besoin d’intégration lourde et onéreuse.

 

Vers le « marketing automation »

 

La solution s’adresse aux utilisateurs eux-mêmes. Voilà le vrai changement. En donnant la main aux services opérationnels, l’affichage dynamique entre dans une nouvelle ère. Ainsi n’importe quelle personne en entreprise peut administrer le contenu. Sa simplicité d’installation rassure tant les responsables de communication que les DSI. Grâce à son architecture 100% web, des automatismes peuvent être programmés pour remplir les périodes creuses. Plus rien n’empêche la diffusion de contenus locaux en fonction de données environnementales comme la localisation ou des capteurs  NFC, caméras… Nous entrons de plus en plus vers du marketing automation.

Avec le cloud, l’affichage dynamique passe d’une technologie d’intégration de hardware à une solution de diffusion de contenus. C’est bien plus qu’une nuance, car l’enjeu se situe là : être capable de programmer des messages facilement, en continu et sans rupture. Ainsi les utilisateurs pourront accéder à différentes sources parallèles et pousser des flux liés à la météo, les prochains passages de transports en commun à proximité de l’écran. Enfin la solution emporte dans ses fonctionnalités la capacité de publier des informations issues des différents réseaux sociaux associés à l’entreprise qui seront diffusées et mises à jour de manière automatique sur les écrans. Fini l’angoisse de l’écran noir ou du contenu obsolète.

 

Conscient que le magasin physique devient connecté, DynamicScreen vient de lancer, à l’occasion de la ParisRetailWeek 2018, l’interaction phygitale. Le principe est simple. Un capteur est placé sur n’importe quel type de produit (vêtements, chaussures, accessoires, alimentaires, etc.). Dès lors que le produit est retiré de son support, l’écran d’affichage dynamique, à proximité, laisse place à des informations sur le produit concerné. Fiche détaillée, vidéos de présentation, cas d’utilisation. Tout est fait pour donner envie au client d’acheter les produits.

 

 

À propos de DynamicScreen

Après plus de trois ans de R&D, DynamicScreen a lancé sa solution en janvier 2018 et compte aujourd’hui plus de 500 écrans déployés. Magasins de proximité, agences ou grandes chaînes de distribution, sièges d’entreprise ou encore restauration et hôtellerie, DynamicScreen se reconnait par son interface ultra intuitive qui rend l’affichage dynamique abordable par chacun et des fonctionnalités innovantes qui en font un outil efficace pour la stratégie de communication des entreprises.

Publié par Rémi Bain-Thouverez
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *