Digital Mountain Awards : Val Thorens récompensée pour sa navette autonome

i-tourisme

La station des Alpes du Nord a été sacrée pour le lancement en 2019 de son véhicule autonome, lors du prix Digital Mountain Awards qui se tenait les 25 et 26 avril à Chambéry.

 

 

La montagne s’inscrit tout schuss dans le digital. Réunis dans le cadre du salon Digital Mountain, 350 acteurs du tourisme et de la French Tech se sont donnés rendez-vous les 25 et 26 avril à Chambéry afin d’évoquer les enjeux de demain pour les stations de ski.

Des prix ont été décernés parmi les initiatives les plus innovantes. Le Digital Mountain Awards a ainsi récompensé la station Val Thorens et lui a remis le prix de la « smart station » pour sa première navette autonome quatre roues motrices fabriquée par l’opérateur de transports Bertolami. Cet engin avait été mis en circulation sur les routes de la station à partir du 19 février 2019. Doté de 12 capteurs et 4 caméras, avec un opérateur à bord, le véhicule électrique est habilité à prendre jusqu’à 15 passagers.

 

A travers ce prix, la station souhaite renforcer son image de « station pionnière en transformation numérique et technologique« , après la mise en service de plusieurs solutions telles que la gestion de flux des skieurs, le GPS embarqué à bord des dameuses destiné à renseigner sur l’épaisseur de neige sur les pistes…

Avec Tignes, Val Thorens est d’ailleurs la station de ski qui ferme le plus tard sur l’ensemble du domaine skiable français cette année, puisque la fin du bal de saison hivernale  sera donné le 5 mai.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *