Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

I-Tourisme

Elon Musk avoue que Tesla va se lancer sur le marché des VTC

Image
Sur Twitter, l'entrepreneur s'est montré ambitieux quant à l'avenir de sa marque automobile.

 
Alors que la Tesla Model 3 continue de très bien se vendre (elle atteint même 60% des ventes sur le marché états-unien des électriques), les voitures de la marque se mueront prochainement en une flotte de véhicules disponibles à tous. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Elon Musk, l'adulé fondateur de Tesla, en répondant à une question sur Twitter.
 
Alors qu'un internaute méfiant trouvait étrange la présence de huit caméras dans l'habitacle, dont une au-dessus du rétroviseur, l'entrepreneur ne s'est pas dégonflé. "Cette caméra sera utile quand nous concurrencerons les services tels que Uber et Lyft, a répondu Elon Musk. Ce qui permettra aux propriétaires de gagner de l'argent grâce à leur voiture, qui fera partie de la flotte partagée Tesla. Dans le cas où quelqu'un ferait n'importe quoi dans votre voiture, vous pourrez vérifier la vidéo."
 
Image

 
Cette déclaration prouve les ambitions semblant sans limites de Tesla, qui est sur le point de lancer un gigantesque réseau d'autopartage entre particuliers. De quoi faire peur aux géants Uber et Lyft, ce dernier venant tout juste d'entrer en bourse. Les propriétaires d'une Tesla pourront donc conduire d'autres personnes en covoiturage ou même partager leur voiture avec certaines personnes (famille, amis ou "clients cinq étoiles") sur la plateforme du service.
 
Cette flotte, qui sera donc naturellement disponible 24 heures sur 24, se reposera sur le moteur électrique performant de ses véhicules pour proposer des courses d'un faible coût. Ces dernières pourront donc attirer et séduire les clients de services actuels type Uber ou Lyft, mais aussi les usagers habituels des transports en commun. La déclaration d'Elon Musk intervient au moment où la fonction pilote automatique de ses véhicules est presque totalement au point, ce qui laisserait envisager un réseau autonome de véhicules, qui serviraient quand leurs propriétaires ne les utiliseraient pas.
 
Il faut dire que rien n'est trop beau pour l'entrepreneur, qui propose de construire des tunnels souterrains pour désengorger le trafic à la surface, qui révolutionne le transport avec son train Hyperloop et qui est prêt à démocratiser le tourisme spatial...

Auteur

  • Axel Nodinot
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format