Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Tendances

Les enfants influencent leurs parents sur le choix des vacances

Alors que Guy Raffour, président du cabinet Raffour Interactif, a rappelé le 6 juillet dernier lors de la 14ème édition du séminaire annuel, "Nouvelles tendances de consommation touristique et tourisme en ligne", le besoin vital de partir en vacances des Français.
L'un de ses grands témoins, Timothée de Roux, directeur général France et Belgique d'Abritel - Homeway, est venu parler du rôle fondamental des enfants, prescripteurs lors de l'organisation des vacances familiales. 
 
Les enfants et les adolescents ont plus que jamais leur mot à dire. C'est ce que révèle une étude du spécialiste de la location de vacances. En effet 83% des parents d'enfants de 6 à 12 ans se disent à l'écoute de leurs enfants lors de l'organisation des vacances de toute la famille, 91% pour les parents d'adolescents (de 13 à 18 ans), 51% des parents les consultent afin de leur montrer que leurs opinions comptent, et 50 % parce qu’ils estiment que cette implication permet à leurs enfants d’être plus enthousiastes à l’approche des vacances en famille.
Les enfants sont consultés sur de nombreux aspects du voyage dont les activités à faire sur place (62 %), la destination du séjour (53 %) et la planification des activités (40 %).
 
Selon l’étude Abritel-HomeAway, 63 % des enfants français affirment que leurs parents leur semblent plus heureux lors des vacances que le restant de l’année. Prendre des repas en famille et passer du temps tous ensemble pendant les vacances arrive en tête des attentes de 75 % des parents, devant les visites touristiques (71 %), les activités à l’extérieur (71 %), ou le farniente et la bronzette (66 %). Les enfants apprécient eux de casser les codes du quotidien : 58 % profitent des vacances pour faire la grasse matinée, 47 % pour se coucher plus tard et 28 % s’autorisent à manger de façon plus déstructurée.
 
Cependant, l’étude Abritel-HomeAway révèle aussi les potentielles frustrations des enfants en vacances. Une mauvaise connexion internet reste la principale source de contrariété pour 32 % des enfants interrogés (47 % chez les adolescents) tandis que 23 % sont davantage ennuyés d’être éloignés de leurs amis (32 % chez adolescents). "Toute la famille est désormais impliquée dans le programme des vacances. Cela permet à tous de se retrouver ensemble, loin du  quotidien et de se créer des souvenirs inoubliables" commente Timothée de Roux, directeur général d'Abritel France.

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format