Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Tous les vols Aigle Azur annulés vendredi soir, les EDV avaient anticipé avec un référé pour protéger les clients des agences

Image
Devant la situation « très inquiétante » d'Aigle Azur, qui a annulé tous ses vols à partir de vendredi soir, les Entreprises du Voyage (EDV) faisaient savoir dès jeudi, avant l'annonce de la compagnie, préparer « une assignation en référé afin d’obtenir la mise sous séquestre des fonds dont dispose ou va disposer IATA afin de permettre une compensation en faveur des agences de voyages en cas d’arrêt définitif de l’activité d’Aigle Azur ».

 
 
Jean-Pierre Mas, président des Entreprises du Voyage, le déclarait hier dans nos colonnes : « Nous faisons face à la plus grosse faillite d’une compagnie aérienne depuis Air Lib ». Il ne croyait pas si bien dire, la compagnie a annoncé jeudi annuler tous ses vols à partir de vendredi soir.
Dans ces conditions, précisait EDV avant cette annonce, « nous préparons une assignation en référé afin d’obtenir la mise sous séquestre des fonds dont dispose ou va disposer IATA afin de permettre une compensation en faveur des agences de voyages en cas d’arrêt définitif de l’activité d’Aigle Azur ».
Par ailleurs, indique le syndicat, « nous suggérons aux agences agréées de mettre dès ce matin les billets Aigle Azur non volés (AR) en remboursement ». En conclusion, les Entreprises du Voyages vont suivre de « très près la situation d’Aigle Azur ».

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format