Air Caraïbes collecte des cadeaux pour les enfants de Saint-Martin

Transport
Air Caraïbes

Air Caraïbes, la Collectivité de Saint-Martin et son Office de Tourisme, la Caisse d’Epargne (CEPAC) et leurs partenaires, s’unissent pour offrir aux enfants de l’île de Saint-Martin un Noël exceptionnel.

Un événement en 5 temps forts le 20 décembre

L’événement aura lieu le 20 Décembre sur le front de mer de Marigot, avec 5 temps forts :

 

Une grande collecte de cadeaux a lieu jusqu’au 15 décembre. La compagnie et ses partenaires font appel à la générosité des habitants pour déposer dans l’un des points de vente identifiés, un jouet pour des enfants de 2 à 12 ans.

Objectif 1 enfant = 1 cadeau

« Un avion de cadeaux » décollera le Mercredi 20 décembre de la Martinique et de la Guadeloupe à destination de Saint-Martin Grand Case sur un vol spécial Air Caraïbes, avec à son bord le Père Noël et ses lutins. Ils réaliseront la distribution des cadeaux collectés aux quelques 3000 enfants nécessiteux sélectionnés parmi les plus dans le besoin, par l’Office du tourisme et les Associations de l’île.

 

Un village de Noël, le « Christmas Serenade Festival », organisé par l’Office du tourisme et la Collectivité de Saint-Martin offrira aux commerçants, artisans et associations de l’île la possibilité d’exposer leurs produits et leur savoir-faire dans les différents quartiers. Lancé le dimanche 26 novembre dernier dans les Jardins de la collectivité, le Christmas Serenade Festival verra son apogée le mercredi 20 décembre, avec la grande fête de Noël sur le front de mer de Marigot. L’occasion de mettre en lumière les traditions saint-martinoises et les célébrations du Noël d’antan. Ce véritable lieu d’échange et de convivialité accueillera toute la journée les habitants, les nombreuses associations de l’île, les touristes, et sera également le lieu de la grande distribution de cadeaux.

 

La diffusion en avant-première d’un film dédié à l’île de Saint-Martin réalisé par Air Caraïbes et qui sera offert aux partenaires touristiques pour les accompagner à la relance du tourisme de l’île.

 

Un grand chanté Nwèl avec le « Famous » groupe de chanté Nwèl Cactus Cho de la Guadeloupe et ses invités, clôturera cette journée de fête avec une première partie assurée par des artistes Saint-Martinois. Cette soirée de Noël débutera à 18 heures pour se clôturer à minuit.

 

Cet événement sera l’occasion pour Air Caraïbes et ses partenaires de réaffirmer leur engagement aux côtés de la population de Saint-Martin après les événements climatiques difficiles de Septembre 2017, et marque une volonté forte de préserver, en dépit des difficultés, la magie de Noël, grâce à ses instants de partage, de convivialité et de bonheur dans le cœur des enfants.

 

Air Caraïbes et ses partenaires appellent à la solidarité des entreprises et des habitants de Martinique et Guadeloupe, et les invitent à déposer leurs cadeaux neufs, jusqu’au 15 décembre dans les points de collecte suivants :

En Guadeloupe 

Siège social d’Air Caraïbes, Abymes

DHL, Jarry Baie-Mahault

Hôtel de Région Guadeloupe à Basse-Terre

France-Antilles, Jarry Baie-Mahault

En Martinique

Air Caraïbes, Service commercial et marketing, Zone aéroportuaire, Lamentin

DHL, Z.I de la Lézarde, Lamentin

France-Antilles, Fort de France

 

Des collaborateurs bénévoles de la compagnie se mobiliseront pour les classer et les conditionner, pour leur acheminement vers Saint-Martin, où ils seront distribués lors de cette journée spéciale.

 

Olivier Besnard, directeur général du pôle régional d’Air Caraïbes, déclare : « Saint-Martin a connu un événement climatique dramatique. En tant que compagnie de la région, nous avons un attachement particulier pour l’île et ses habitants, qui sont pour certains nos collaborateurs. Nous avons comme mission de nous associer à ce qu’ils vivent. Depuis le 1er jour, nous avons participé à l’acheminement d’hommes et de moyens aux côtés de l’Etat et des associations humanitaires. Nous sommes aujourd’hui les seuls à opérer des vols long-courriers entre Saint-Martin et Paris pour permettre notamment aux familles de se retrouver. Ce « Noël solidaire », qui nous l’espérons apportera beaucoup de joie, s’inscrit dans notre volonté de nous mobiliser sur le long terme pour la reconstruction de l’île. »

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *