Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Autocars : avec le rachat de Guillermin, Berthelet étoffe son ancrage régional

Image
Effective depuis le 1er août, l’acquisition de l’autocariste Guillermin par Berthelet doit permettre à ce dernier d’intensifier son maillage géographique régional et de poursuivre sa diversification dans le domaine du transport de voyageurs et de services de mobilité.

 
En se portant acquéreur de deux sites de Guillermin situés à Chimilin (Isère) et Cevins (Savoie), Berthelet confirme son ancrage régional. L’entreprise familiale se renforce en Isère, où se situent ses racines et son siège social de Crémieu, et s’étend en Savoie avec une première implantation.
Ce nouveau rachat s’inscrit dans la politique de croissance externe de Berthelet. Sur ces deux sites, Berthelet va poursuivre le développement de son activité dans des métiers qu’elle maîtrise de longue date : le transport public par autocar de voyageurs, dont une ligne de TER pour la SNCF, le transport scolaire et de groupes. La société va également se renforcer et consolider son savoir-faire sur des activités spécifiques.
En Savoie, Berthelet a repris l’exploitation du réseau de transport urbain pour le compte de la commune de Méribel. Berthelet est ainsi l’une des seules entreprises indépendantes à gérer un réseau de ce type de manière autonome, en liaison directe avec une collectivité. Cette activité vient enrichir ses compétences dans ce domaine, la société opérant déjà 8 lignes régulières de transport pour le compte du Sytral (réseau TCL), dans l’Est lyonnais.
Le site de Cevins donne à Berthelet l’opportunité de consolider son activité liée aux tours opérateurs en saison hivernale avec le transfert de voyageurs des aéroports de Genève et de Lyon-Saint Exupéry vers les stations de sports d’hiver. Réciproquement, Berthelet va s’appuyer sur le site de Cevins pour développer l’activité tourisme de groupes en Savoie.
Berthelet est aujourd’hui la 6e entreprise de transport de voyageurs au niveau national. Ce groupe familial transporte chaque jour près de 30 000 personnes, ce qui représente 8 millions de personnes par an, l’équivalent de la population de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format