Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Corsair chassée de la route Paris – Dakar

C’était prévisible. L’arrivée programmée d’Air Sénégal va pousser Corsair à se retirer de la route Paris – Dakar.

 
La direction de l’aviation civile sénégalaise (ANACIM) a en effet informé Corsair que son autorisation d’exploiter la ligne Paris-Dakar expirerait le 31 janvier 2019. Route qu'elle assure depuis 6 ans (aujourd'hui à raison de 7 vols par semaine). Une décision motivée par le fait que la nouvelle Air Sénégal souhaite exploiter cette route à compter du 1e février 2019.
 
Déjà en octobre 2017, la presse sénégalaise faisait état d’un départ de Corsair pour cause de retour de la compagnie sénégalaise. A l’époque la direction de la compagnie française ne s’était pas émue outre mesure de la nouvelle. Il faut dire qu’Air Sénégal était encore au stade embryonnaire, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui puisque la compagnie opère en moyen-courrier et qu’elle a commandé des appareils long-courrier.
 
Rappelons que l’accord bilatéral qui régit les relations entre la France et le Sénégal prévoit qu’entre Paris et Dakar deux compagnies sont désignées pour voler jusqu’à 7 fois par semaine, l’une française (en l’occurrence Air France), l’autre sénégalaise. En l’absence de compagnie sénégalaise suite à la disparition de Sénégal Airlines, Corsair a donc été autorisée à exploiter la ligne par les autorités sénégalaises.

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format