Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Files d’attente à Orly : Quand le patron d’Air Caraïbes écrit à Trump !

Un président de compagnies aériennes françaises qui écrit au président des États-Unis d’Amérique il faut avouer que ce n’est pas banal.
Sur quel sujet Marc Rochet a-t-il bien pu vouloir sensibiliser Donald Trump ? Eh bien il s'agit d’un dossier qui lui tient particulièrement à cœur, à savoir la saturation des aéroports franciliens. 
Comme l’a révélé notre confrère Les Echos, Marc Rochet s’est donc fendu d’une missive adressée au président Trump. Dans cette lettre que nous nous sommes procuré, le patron d’Air Caraïbes et de French Blue, deux compagnies qui opèrent à Orly, explique au Président américain à quel point les aéroports parisiens sont « à ce jour, déjà presque totalement saturés, avec des files d’attente et des contrôles de sécurité interminable (…) les vols affichent jusqu’à 3 heures de retard, et ces délais vont encore s’allonger lors du week-end prochain ».

Week-end de grands départs à Orly


Le week-end prochain, jours de grands départs en vacances, est aussi celui qui doit voir le président Trump assister aux cérémonies du 14 Juillet. Or, que demande Marc Rochet à Donald Trump ? Eh bien, tout simplement de ne pas rajouter à une situation déjà très tendue en venant atterrir avec Air Force One à Orly. Il lui suggère plutôt d’aller se poser au Bourget, ou en plus d’être « à l’écart des gigantesques flux de passagers », il marchera « dans les traces de Lindbergh ». Pour le moment, "POTUS" n’a toujours rien twitté à propos d’un éventuel changement d’aéroport…
Air Caraïbes

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format