Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Nouvelle compagnie d’Air France : Le SNPL prolonge sa consultation des pilotes

Le SNPL, syndicat de pilotes majoritaire à Air France, a prolongé jusqu'au 20 février sa consultation des pilotes sur l"externalisation d'une partie de l'activité", c’est-à-dire la création d'une nouvelle compagnie à coûts réduits.

Alors que le résultat devait être connu lundi, le SNPL a décidé d'une "prolongation" jusqu'au 20 février pour tenir compte des vacances scolaires, a indiqué à l'AFP la secrétaire générale du syndicat Véronique Damon, qui précise qu'un quart des pilotes s'était prononcé vendredi. Les résultats seront dévoilés en début de soirée. Le syndicat avait lancé début février cette consultation demandant aux 3700 pilotes d'Air France s'ils approuvent "l'externalisation d'une partie de l'activité et de la flotte long et moyen-courrier d'Air France dans une nouvelle structure". Une formulation "malheureusement incomplète et formulée de telle sorte qu'elle peut vous inciter à rejeter la création de la nouvelle compagnie", avait regretté le directeur général Franck Terner, dans une communication adressée aux pilotes le 5 février. La direction a donné aux syndicats jusqu'au 24 février pour se prononcer sur ce projet, un délai qui pourrait être prolongé si ils décidaient d'un référendum.
 
Air France

Auteur

  • la rédaction avec l'AFP
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format