Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Records, atterrissages musclés... Ce que la tempête Ciara a réservé à vos clients ce week-end

Image

À Londres, un avion de la British Airways a vu son arrivée se compliquer sérieusement, au point de ne pas réussir à atterrir du premier coup. ©Adobe Stock

Vols en moins de 5 heures entre New York et Londres, atterrissages compliqués dans plusieurs aéroports anglais... La tempête Ciara a provoqué quelques frayeurs aux passagers ce week-end.

 
Des conséquences parfois surprenantes. La tempête Ciara, qui a soufflé très fortement sur la France et le Royaume-Uni ce week-end, a entraîné des inondations, coupures de courant et autres dégâts matériels. Mais pas seulement.
 
Les vents violents ont en effet permis à trois avions commerciaux de battre des records sur la liaison New-York-Londres, avec des vols effectués en moins de... 5 heures ! Le plus rapide d'entre eux est un Boeing 747-436 de la compagnie British Airways, avec seulement 4h56 pour parcourir les 5 554 kilomètres séparant les deux villes, selon le site spécialisé Flightradar24.
 
De quoi honorer le transporteur britannique, qui a réagi par communiqué à la nouvelle : « Nous donnons toujours la priorité à la sécurité plutôt qu’à des records de vitesse, mais nos pilotes hautement qualifiés ont mis à profit les conditions (météo) pour ramener les passagers à Londres bien avant l’heure prévue ».
 
Vol dévié et atterrissage raté
 
Pour d'autres, les vols se sont avérés beaucoup plus complexes, avec des atterrissages pour le moins tendus, à l'instar de cet appareil de la compagnie Wizz Air qui a atterri dimanche matin à Birmingham. L'avion en provenance de Varsovie devait initialement se rendre à Londres, mais a finalement été dévié vers le centre de l'Angleterre à cause de la tempête Ciara. Avec une arrivée pour le moins impressionnante !
 


 
À Londres, un autre avion de la British Airways a lui aussi vu son arrivée se compliquer sérieusement, au point de ne pas réussir à atterrir du premier coup.
 


 
Plus de peur que de mal !
 
(Avec AFP)
British Airways Tempête Ciara Wizz Air Londres

Auteur

  • Brice Lahaye
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format