VIDÉO – Turquie : un appareil de Pegasus dérape et termine sur une falaise

Un avion de la compagnie turque Pegasus Airlines a manqué son atterrissage samedi soir et a glissé sur une falaise dans le nord de la Turquie. L’ensemble des passagers et de l’équipage est sorti indemne de cet accident.

Les 162 passagers et six membres d’équipage sont sains et saufs

Ce samedi 13 janvier l’appareil a manqué son atterrissage. Il est sorti de la piste et a glissé le long d’une falaise avant de s’immobiliser à quelques mètres de la mer. L’accident s’est produit à Trebizonde, dans le nord de la Turquie. Les 162 passagers et six membres d’équipage de cet appareil de Pegasus Airlines en provenance d’Ankara pour atterrir à Trebizonde, ont pu être évacués sans problème. Personne n’a été blessé, a affirmé la compagnie dans la soirée.

 

‘une des passagères a raconté à l’agence de presse turque  Anadolu , « nous avons commencé à pencher sur le côté, puis en avant. C’était la panique, les gens criaient, hurlaient ». Les images montrent l’appareil en fâcheuse posture, les roues embourbées dans la falaise descendant vers la Mer Noire. La cause de l’accident est inconnue pour l’instant a déclaré le bureau du gouverneur de la région.

 


Publié par

Vos réactions

  1. Déjà, il y a quelques années, lors de sa venue à l’aéroport d’Orly cette compagnie était précédée d’une mauvaise réputation concernant la sécurité. Il est incompréhensible que bon nombre soient prêts à risquer leur vie pour économiser quelques euros ! Ces passagers auraient pu voyager avec Turkish Airlines qui aujourd’hui à surmonté ses problèmes de sécurité…

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *