Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

I-Tourisme

Citymapper, l’appli qui cartonne et qu’il faut conseiller à vos clients

Image

L'application britannique, créée en 2011 par Azmat Yusuf, est désormais présente dans une quarantaine de villes. ©Adobe Stock

Devenue indispensable pour de nombreux Français pendant les grèves, l'application Citymapper pourrait aussi le devenir très rapidement pour vos clients amenés à voyager prochainement. Présentation.

 
« Galette de la grève : avez-vous la fève? » Le message affiché sur la page d'accueil de Citymapper ce vendredi 10 janvier pose d'emblée le ton. En cette période de grèves, l'ambiance semble à la rigolade et à la décontraction. Pas surprenant au vu de la promesse de l'application : faire gagner du temps au voyageur, quelle que soit la situation.
 
État du trafic en direct, plans des différents transports en commun, situation actualisée en temps réel pour la circulation des métros, RER, Transilien et trams, emplacement des stations, arrêts de bus et bornes de vélos... Tout est prévu. Le plus intéressant pour l'utilisateur reste d'indiquer son adresse de départ et d'arrivée afin d'obtenir immédiatement le meilleur trajet à effectuer.
 
En somme, de quoi se rendre indispensable depuis le début des grèves le 5 décembre. « Depuis 90 jours, on a gagné 150 places dans le classement global de l'App Store en France, et on est passé de la 150e à la 50e place sur Android », explique Grégoire Novel, product manager de Citymapper, interrogé par le quotidien Les Echos.
 
Une quarantaine de villes
 
Mais pourquoi la conseiller à vos clients ? Très utile aujourd'hui en France, notamment pour se rendre sans trop de soucis dans les gares et aéroports, elle pourrait aussi leur devenir précieuse demain lors d'un voyage à l'étranger. L'application britannique créée en 2011 par Azmat Yusuf, un ancien employé de Google, est désormais présente dans une quarantaine de villes : New York, Montréal, Barcelone, Tokyo, Moscou, Berlin, Rome...
 
Avec à chaque fois les mêmes conseils, du temps de trajet aux coûts de chaque déplacement. Sans oublier quelques fonctionnalités très pratiques, comme les notifications envoyées pour rappeler à l'utilisateur de descendre au prochain arrêt ou l'alerter en cas de problème sur la ligne. Et enfin, la possibilité de consulter les plans des lignes hors réseau. Une aide précieuse pour se repérer plus facilement dans une ville que l'on ne connaît pas.
 
 
Paris Google transport

Auteur

  • Brice Lahaye
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format