Nouvelle-Zélande, Taïwan, Liban : 5 programmes TV du week-end pour vous inspirer

Destination
Vous ne savez pas quelle émission regarder à la télévision ce week-end ? Découvrez nos conseils de programmes à ne pas manquer. ©Adobe Stock

De la Savoie à la Nouvelle-Zélande, les programmes consacrés au voyage ne manqueront pas ce week-end à la télévision. De quoi vous donner quelques idées de séjours à proposer à vos clients.

 

Samedi 8 février

 

« Les carnets de Julie » : la Savoie à travers ses recettes

Vos clients aiment découvrir une destination par sa gastronomie ? Le programme « Les carnets de Julie » pourrait alors vous inspirer. L’animatrice Julie Andrieu part à la découverte de la Savoie pour y cuisiner et déguster quelques spécialités locales, comme les crozets et agnolos.

Samedi à 15h15 sur France 3.

 

« Échappées belles » : Taïwan, le trésor caché de l’Asie

Direction Taïwan dans l’émission « Échappées belles ». Jérôme Pitorin s’intéresse cette semaine à ce petit État insulaire et notamment à sa capitale, Taipei, où se mêlent buildings ultra-modernes et temples centenaires.

Samedi à 20h50 sur France 5.

 

 

Dimanche 9 février

 

« Trésors oubliés de la Méditerranée » : le musée national de Beyrouth

Au Liban, le musée national de Beyrouth passionne tant par ses œuvres que par son histoire. Inauguré en 1942, avant d’être fermé durant la guerre civile entre 1975 et 1990, l’édifice culturel a finalement rouvert ses portes en 1997.

Dimanche à 11h25 sur Arte.

 

« Thalassa » : de Toulon à Porquerolles

Retour en France avec la nouvelle formule de la célèbre émission « Thalassa ». L’occasion de partir dans le sud de la France, à la découverte de la base navale de Toulon et de la magnifique île de Porquerolles. Inutile de partir très loin pour être dépaysé.

Dimanche à 15h15 sur France 3.

 

« Passion Outremer » : la Nouvelle-Zélande, joyau du Pacifique

À l’autre bout du Monde, la Nouvelle-Zélande émerveillera vos clients amoureux de nature et de grands espaces. Remodelée par des tremblements de terre, tsunamis et autres éruptions, l’île attire aujourd’hui les voyageurs en nombre pour sa beauté fascinante et sa culture maorie.

Dimanche à 20h55 sur France Ô.

Publié par Brice Lahaye

Journaliste

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *