Frais GDS : Amadeus et Air France trouvent in extremis un accord

Distribution
EDV table ronde GDS
Entre les positions tranchées de novembre - ici à Lille pendant les journées des EDV - et aujourd'hui, les choses ont finalement évoluées.

Dans un communiqué envoyé à l’ensemble de la presse, Amadeus annonce avoir conclu un accord avec Air France-KLM pour éviter aux agences de voyages d’avoir à payer la surcharge GDS à compter du 1er avril prochain.

 

Cet accord permettra aux clients d’Amadeus ayant un contrat avec Air France-KLM d’accéder, grâce à Amadeus, à un canal privé permettant de recevoir du contenu sans la surcharge de distribution additionnelle qu’Air France-KLM prélèvera à partir du 1er avril 2018. Cet accord est aussi une transition vers l’intégration par Amadeus de l’API d’Air France-KLM basée sur la New Distribution Capability (« NDC »). Il définit le cadre d’une solution durable et à long terme qui convient aux clients d’Amadeus pour une distribution compatible avec la NDC.

 

Pour Emmanuelle Gailland, en charge de la distribution chez Air France KLM, « Amadeus est depuis longtemps un partenaire technologique apprécié d’Air France-KLM. Ce partenariat a été un élément clé tout au long de notre engagement pour le canal privé qui est une étape vers la NDC. Air France-KLM et Amadeus sont déterminés à travailler ensemble pour fournir au marché du contenu NDC incluant de nouveaux tarifs, produits et services, ainsi que du contenu media enrichi. »

 

Bref beaucoup de bruit pour rien.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *