Le Chatbot Transilien est désormais disponible sur Messenger

i-tourisme

Un agent conversationnel développé par la SNCF est depuis aujourd’hui disponible sur la messagerie instantanée Facebook pour les voyageurs d’Île-de-France. 

 

Les voyageurs du réseau Île-de-France ont accès depuis aujourd’hui à un nouveau canal d’information ; le Chatbot Transilien, disponible sur Messenger, la messagerie instantanée de Facebook. Ce robot doté d’une intelligence artificielle doit répondre aux questions des usagers avec des phrases intelligibles, éventuellement dans plusieurs langues. Il a été imaginé pour informer les utilisateurs des prochains départs et de l’état du trafic (métro, RER, Transilien, Tram), d’une manière moins formelle et plus amicale qu’une FAQ. Outre ces informations, le Chatbot donne accès aux fiches horaires, aux plans du réseaux et aux différentes lignes, aux tarifs et titres de transports…

 

Le service étant pour le moment encore en version bêta, il est amené à évoluer. En effet, de nouvelles options devraient être ajoutées : l’utilisateur devrait pouvoir à l’avenir enregistrer son train ou sa gare favorite, être alerté grâce aux fonctionnalités “Prochains départs” et « l’Etat du trafic ». Le bot permettra ainsi d’effectuer des requêtes, comme la recherche d’itinéraires, sans passer par le site transilien.com grâce à sa fonction de géolocalisation.

Comment ça marche ? Rendez-vous sur Messenger, dans la rubrique “Mes Contacts”. Une fois le contact “Transport Bot – SNCFTransilien » ajouté, il est possible d’interagir avec lui en cliquant sur « Démarrer ». Il vous faut pour cela poser une question sur n’importe quel sujet.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *